FEMISE lance son nouveau site Web

web2009Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de dissémination et pour répondre aux attentes des membres et des visiteurs du site, Femise a entièrement repenser son site Web. La nouvelle version en BETA est une reconstruction complète sur la base d’une plateforme technique complètement nouvelle et moderne. Le nouveau site offre un accès plus aisé à la riche bibliothèque Femise de recherches, publication et d’information.

Les principales caractéristiques de cette nouvelle version sont les suivantes:

1. L’accès au site peut se faire selon 3 niveaux.
Le premier niveau donne accès à tout visiteur à l’ensemble des documents mis en ligne.
Le deuxième niveau concerne les membres du réseau, qui auront un identifiant et un mot de passe, leur permettant en outre de :
i. poster des annonces concernant leurs institutions (conférences, séminaires, call for papers, nouvelles publications etc…) ;
ii. de contribuer à un “blog” euromed, espace de discussion, sur les questions économiques ou des articles concernant les pays Meda et l’Euromed.
Le troisième niveau concerne le Steering Committee et le RSG, leur permettant d’accéder à des documents administratifs spécifiques.

Les identifiants et mots de passe seront envoyés à tous les membres au cours du mois de mars 2009.

2. Un moteur de recherche interne, qui indexe les pages HTML et une fonction de recherche avancée permettant une recherche plus précise par catégorie, date, mots clefs (fonction encore en béta version).

3. L’enregistrement par email pour suivre la newsletter.

4. D’autres outils et spécificité sont prévues pour être mise en place en cours de fonction comme les flux RSS ou la possibilité de commenter ou noter certaines pages.

La présente version béta du site apporte de nombreux changements par rapport à l’ancienne version et, en tant que béta, certaines fonctionnalités ne sont pas encore implantées ou sont en test. Nous comptons sur votre aide et vos commentaires et suggestions pour que ce site soit à la hauteur de vos attentes et soit le plus ergonomique possible, que nous prendrons autant que possible en considération.

Envoyer vos commentaires à: contact@femise.org