FEMISE MED BRIEF no11 : “Déséquilibres externes et internes dans les pays du sud de la Méditerranée”

 

La série de Policy Briefs du FEMISE intitulée MED BRIEF ambitionne de fournir une réflexion novatrice  pour la région euro-méditerranéenne. Les Policy Briefs contiennent une analyse succincte et politiquement pertinente sur d’importantes questions EuroMed et présentent aux décideurs politiques les points de vue des chercheurs FEMISE et des partenaires du réseau.

 

Le onzième numéro de MED BRIEF “Déséquilibres externes et internes dans les pays du sud de la Méditerranée” est disponible (en GB) en cliquant ici.

 

Dr Doaa Salman (MSA, Egypt) and Dr Vassilis Monastiriotis (LSE, UK)

Ce MED Brief fournit des informations sur les conséquences à moyen et long terme des déséquilibres externes et internes dans les pays du sud de la Méditerranée au cours des vingt dernières années, en essayant d’identifier les principaux domaines de déséquilibre macroéconomique dans ces pays et les principaux agrégats qui semblent entraîner des évolutions plus importantes dans leurs positions macroéconomiques et budgétaires.

La liste des FEMISE MED BRIEF est disponible ici.

Le Policy Brief a été réalisé avec l’aide financière de l’Union européenne dans le cadre du programme FEMISE. Le contenu de ce document relève de la seule responsabilité des auteurs et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l’Union européenne.