THE NEXT SOCIETY #NOWANDLIVE sur Green Tech

LIVE STREAM– #NOWANDLIVE Episode 5: Vers une planète plus saine : la technologie verte dans le sud de la Méditerranée

Date : 14 | 06 | 2022 Heure : 12h00 [GMT+0] Veuillez vérifier votre fuseau d’horaire!

Inscrivez-vous dès maintenant !

Télécharger l’agenda!

FEMISE et ANIMA poursuivent leur série de webinaires avec le cinquième épisode de THE NEXT SOCIETY #NOWANDLIVE

Visant à ralentir le changement climatique et à s’adapter aux répercussions négatives des activités humaines sur l’environnement, le domaine en croissance rapide des technologies vertes devrait apporter la promesse d’une planète plus saine et de changements dans la vie quotidienne. En tant que clé de voûte de l’économie verte, il s’agit d’un élément essentiel pour favoriser une croissance économique rentable, à faible émission de carbone et socialement inclusive qui permet aux pays de relever les défis écologiques actuels sans endommager ou épuiser les ressources naturelles et sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins. En présence de menaces écologiques importantes telles que la rareté de l’eau, la pollution de l’air et la gestion inadéquate des déchets, le développement économique durable devient l’un des principaux défis auxquels sont confrontés les pays du Sud de la Méditerranée. Comme l’indique l’indice de performance environnementale (IPE), la performance environnementale nationale de la région impose une amélioration.

En outre, il convient de noter que la pandémie de COVID-19 a pris le pas sur les objectifs environnementaux et durables, ajoutant des défis de priorité immédiate. Dans le même temps, les petites et moyennes entreprises du Sud de la Méditerranée (qui représentent au moins 95 % du nombre total d’entreprises) sont également confrontées à une multitude de défis contraignants tels que le manque de connaissances et de culture sur les défis environnementaux dans les sociétés et l’insuffisance de financements adéquats, du soutien technique, informationnel, éducatif et juridique. Cependant, malgré ces obstacles pour atteindre à la fois le développement socio-économique et la résilience environnementale, les pays du Sud de la Méditerranée ont récemment commencé à faire avancer de manière dynamique des programmes spéciaux stimulant les initiatives de technologies vertes dans les solutions économes en énergie, en eau et en ressources, ainsi qu’un soutien technique cohérent. Cela crée des opportunités potentielles pour les jeunes qui peuvent adopter l’innovation et le changement pour appliquer leur potentiel entrepreneurial localement en utilisant les connaissances et la capacité créative sans avoir à dépendre sur des investissements considérables.

Avec ce cinquième épisode sur la Green Tech, ANIMA et FEMISE poursuivent leur série de webinaires « THE NEXT SOCIETY : NOW AND LIVE ! » en explorant sous trois angles différents – au niveau politique, avec les organisations intermédiaires et sur la scène des start-up – la situation de ce secteur dans la région.

Télécharger l’agenda!

Inscrivez-vous dès maintenant !

 

Au plaisir de vous rencontrer le 14 juin à midi [GMT+0]  et pensez à vérifier votre fuseau d’horaire!

Si vous avez raté les épisodes précédents, vous pouvez les regarder en suivant les liens suivants :

1- “AgriTech: between dependence and opportunities, the future of a strategic sector for the Mediterranean”

2- ” Ecommerce: Keeping the growth momentum in post-COVID recovery

3- Health-Tech in the South Med:A transition with opportunities for entrepreneurship

4-“Energy resources transition in the South Med:From conventional to renewable

La série THE NEXT SOCIETY #NOWANDLIVE est organisée par FEMISE et ANIMA dans le cadre de la série internationale de webinaires ANIMA avec le support financier de l’Union Europeenne.

Pour plus de détails sur la série « THE NEXT SOCIETY #NOWANDLIVE », cliquez ici

Cet événement en ligne est disponible en français et en anglais.