FEMISE MedBRIEF 21: « Catalyseur pour l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes : le cas de l’Égypte »

Doaa Salman and Mohga Bassim

La série MED BRIEF du FEMISE ambitionne de fournir une réflexion novatrice  pour la région euro-méditerranéenne.

Les Policy Briefs contiennent une analyse succincte et politiquement pertinente sur d’importantes questions EuroMed et présentent aux décideurs politiques les points de vue des chercheurs et des partenaires du réseau FEMISE.

 

 

Le MED BRIEF « Catalyseur pour l’autonomisation des femmes et la promotion de l’égalité des sexes dans les pays du sud de la Méditerranée: le cas de l’Égypte », est disponible ici.

 

Résumé

Ce Policy Brief propose et recommande de nouvelles politiques visant à renforcer, de manière urgente, la quête actuelle d’autonomisation des femmes et de réduction des inégalités dans les pays méditerranéens et plus particulièrement en Égypte. Il cherche à fournir un mélange de politiques qui contribuent également à la réalisation des objectifs du développement durable.

La liste des FEMISE MED BRIEF est disponible ici.

 

Le Policy Brief a été réalisé avec l’aide financière de l’Union européenne dans le cadre du programme FEMISE. Le contenu de ce document relève de la seule responsabilité des auteurs et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l’Union européenne.