Appel à contributions pour le troisième atelier sur les Initiatives de recherche sur l’économie du Moyen-Orient – 5-6 novembre 2018

Thème : Appel à contributions pour le troisième atelier: Initiative de recherche sur l'économie du Moyen-Orient - 5-6 novembre 2018.

Lieu : Paris, France

Date : Du 05 au 06 novembre 2018

Appel à contributions pour le troisième atelier du Initiative de recherche sur l’économie du Moyen-Orient – 5-6 novembre 2018.

L’objectif de cet atelier est de réunir des chercheurs travaillant sur différents aspects du développement économique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, en mettant l’accent sur les politiques économiques de la région. L’atelier est ouvert aux économistes, historiens et politologues. Les nouveaux doctorants et les chercheurs en début de carrière sont particulièrement encouragés à postuler. Les sous-thèmes suivants sont encouragés :

  •  Conflit et post-conflit
  • Histoire économique et développement dans la région
  • Marchés du travail et politiques sociales
  • Migration et réfugiés: aspects économiques et politiques
  • Politiques monétaires et fiscales dans le monde arabe
  • Ressources naturelles et institutions
  • Economie politique des réformes dans le contexte post-printemps arabe
  • Transformation structurelle des économies de la région

Financement: Les participants devront financer leurs déplacements et leurs frais d’hébergement par leurs propres moyens. Il y aura un petit fonds disponible pour financer quelques doctorants ou jeunes chercheurs. Une liste d’hôtels appropriés sera diffusée ultérieurement.

Les propositons doivent être soumises en anglais a l’email suivant: mena.workshop@univ-paris1.fr avant le 15 août 2018;

Les auteurs seront informés des décisions au plus tard le 31 août.

Pour plus d’informations,  merci de trouver en PJ.

Organisateurs locaux : Unité de recherche « Développement et sociétés », Institut d’étude du développement économique et social (IEDES), Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Institut de recherche pour le développement (IRD)

Comité scientifique : David Cobham (Université Heriot Watt), Adeel Malik (Université d’Oxford), Mohamed Ali Marouani (Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Abdallah Zouache (Sciences-Po Lille).